Le début du mois est déjà bien commencé, entre le fait de se remettre du "stress" que peut représenter les fêtes de fin d'année, le fait de ne devoir oublier personne de son entourage et de prendre le temps de se souhaiter nos meilleurs voeux...

Vient ce délicieux moment du temps des bonnes résolutions.

Ah, j'en entends certains qui disent : "Pfff, ça sert à rien les bonnes résolutions, ça tient quinze jours !"

Et alors ?

Vous aurez déjà tenu 15 jours.

Le tout est d'être dans l'intention de...

Avoir l'intention de prendre plus de temps pour...

Avoir l'intention de réussir à...

Avoir l'intention de commencer à....

Rien que d'avoir l'intention, c'est déjà être en chemin. Poser des mots sur ce que l'on a envie d'améliorer dans nos vies, c'est le début de tout changement à venir.

C'est pourquoi, ce mois-ci, je vous propose de faire comme liste, une liste des bonnes résolutions pour cette nouvelle année...par écrit.

 

HPIM3758

Il ne faut pas, bien évidemment, que cela devienne un poids dans sa vie, de se rendre compte qu'une fois encore, nous n'avons pas réussi à....ou commencer à...ou prendre plus de temps pour...Le tout est d'être dans l'intention.

Un jour, quand vous serez vraiment trop mal de ne pas avancer dans votre vie, vous verrez, il y aura un déclic qui va se produire. Le déclic va engendrer l'action et l'action engendrera la réussite de la ou des bonnes résolutions.

Attention quand même,

vous pouvez faire une liste de bonnes résolutions, mais réalisez les une par une...une par mois par exemple...parce qu'en fait, si on y réfléchit bien, souvent, les résolutions que l'on a envie de prendre ne sont que des "bonnes" habitudes à acquérir...et les "bonnes" habitudes peuvent mettre plusieurs années avant de se mettre en place. Alors, le maître mot après "bonnes résolutions" est le mot "patience".

N'oublions surtout pas d'être doux avec nous-mêmes.

 

Séverine.