Hier, lors de ma publication sur Instagram  à l'occasion de la Fête de la Saint Valentin, j'exprimais mon ressenti, en tant que célibataire, vis à vis de cette fête. J'ai dit que j'avais l'impression que la Société me rappelait depuis trois semaines, au moins, qu'il me manquait quelqu'un ou quelque chose dans ma vie alors que personnellement tout va bien.

Ma Sardine, oui, j'ai une grande amie qui s'appelle "Ma Sardine", m' a justement répondu que

"La Société nous rappelle sans cesse qu'il nous manque quelque chose."

Et bien, vous savez quoi ?

Cette phrase, j'avais besoin de la lire...là...à ce moment là...

et elle est encore en moi à l'heure où je vous parle,

et elle est ce qui motive ce billet improvisé.

Si on regarde bien, l'image que nous renvoit les médias, les pubs, certaines personnes sur les réseaux sociaux, les histoires dans les romans, les fêtes qui jalonnent toute l'année et leur signification : Noël en famille, le jour de l'an à faire la fête entre amis, la saint valentin avec son amoureux, les vacances scolaires où les parents doivent partir en vacances (l'hiver à la montage, l'été à la mer)...mais pas que, il y a aussi l'image des grands parents disponibles et bienveillants, le poids que l'on fait, ce que l'on mange, le travail dans lequel on doit s'épanouir, être bien dans son corps et dans sa tête tout le temps, les enfants qui courrent dans le jardin, le chien ou le chat que l'on doit avoir pour compléter la famille idéale...Tout cela est pesant.

Car oui,

qui ?

qui correspond au shéma stéréotypé que l'on nous projette sans cesse partout autour de nous ?

Comment ne pas s'étonner que l'on ne soit pas toujours au top de nos capacités puisque l'on a quand même souvent l'impression qu'il nous manque quelque chose.

C'est pourquoi, je pose mes doigts sur mon clavier avant de prendre mon stylo et mon carnet de pensée et je vous propose de prendre quelques instants pour écrire.

 

Ecrire, mettre des mots sur les compétences qui nous sont propres.

Les compétences qui font que nous sommes ce que nous sommes, là, à ce jour.

Ce que nous faisons de notre vie est forcément utile à quelqu'un....

Nous sommes des grains de sable par rapport à l'univers, mais chaque grain de sable fait que de loin nous devons faire partie d'un magnifique tout.

Nous sommes forcément utiles, nos gestes du quotidien, nos messages du quotidien font forcément du bien à quelqu'un.

Nous sommes le résultat de toutes nos expériences, nous sommes parfaitement imparfaits et c'est ce qui nous rend unique, rare.

Alors, oui, au lieu de nous dénigrer, de s'épuiser à essayer d'être toujours plus....posons-nous...et accordons nous cet instant si libérateur.

Notons nos plus belles réussites que ce soit en cuisine, en organisation, en couture, en photographie, en écriture, en amitié, en partage, dans nos actions du quotidien...

Prenons le temps de caresser un peu notre estime de soi, et de nous dire que nous faisons du mieux que nous pouvons et que c'est déjà bien.

IMG_20180211_101829176 (2)

 

Séverine.